Cours de kitesurf près de Ho Chi Minh

Cours de kitesurf près de Ho Chi Minh

Ho Chi Minh, la grande ville du sud du Vietnam, à un peu plus de 100 kilomètres de la mer.
Est-il possible de prendre des cours de kitesurf près de Ho Chi Minh?

Kitesurf pour ceux qui vivent à Ho Chi Minh

Une entrée explicative et même nécessaire sur le blog du site de cours de kitesurf au Vietnam. Allons le voir.

Vivre loin de la mer est toujours un inconvénient lorsque vous souhaitez profiter de votre temps libre pour pratiquer ou apprendre le kitesurf. Il y a toujours la possibilité qu’il y ait un lac dans les environs, mais même s’il en est un, ce lac doit avoir certaines exigences qui devraient permettre la navigation de kitesurf.

Quand le kitesurf est un sport dans lequel le vent va être le moteur qui nous propulse, il est évident que le lac doit être sur un sol aussi plat que possible et où il n’y a pas d’obstacles tels que des arbres, des bâtiments ou tout ce qui peut être interposé. dans la trajectoire du vent.

1 lac à 65 km de Ho Chi Minh-Ville - école de kitesurf
Lac situé à 65 km de la ville de Ho Chi Minh

Si, comme c’est le cas, nous pensons au kitesurf près de la ville de Ho Chi Minh, la première chose à garder à l’esprit est qu’il n’y a pas de lacs dans la région, à l’exception du réservoir Tri An, un lac artificiel situé à 65 kilomètres de la ville – ce qui n’est pas si lointain après tout, et qui a été construit avec l’aide de l’ex-Union soviétique dans le but de créer une centrale hydroélectrique. Le lac a une grande superficie, 320 kilomètres carrés.

L’inconvénient majeur est qu’en raison du climat tropical du Vietnam et de la météorologie du pays dépendant des deux saisons de mousson, il est très rare que dans le lac des vents puissent être considérés comme adaptés à la navigation de kitesurf.

2 le lac de Tri An réserve d'eau de Ho Chi Minh
Le réservoir de Tri An alimente la centrale électrique de Ho Chi Minh

Cependant, le lac n’étant pas très venté, il devrait toujours s’agir d’une journée dans laquelle il peut souffler un peu de vent sur le lac… alors… pourquoi pas?
Sûr! pourquoi ne pas essayer d’y faire du kitesurf? …

Eh bien, simple! Fondamentalement pour deux raisons:

Premièrement, parce que vous auriez beaucoup de temps libre pour être à l’affût de ce jour glorieux où le vent soufflera sur le lac, mais surtout pour une autre raison que celle-ci, il s’agit d’une raison de poids

Laquelle? De quoi je parle? … Bien… ce que vous attendez d’un lac ou d’un plan d’eau dans une région dans laquelle, si vous ne savez pas avec certitude s’il y en a ou non, la vérité est qu’il y en avait dans le passé.

Je parle de crocodiles. Oui, un de ces beaux et simpathiques animaux dont, si personne n’en a chez lui et qui l’appelle affectueusement Tobi, ou encore… Whisky, ou peu importe… c’est juste parce qu’il ne veut pas… n’est-ce pas?

Non, ni belle ni amicale. Ils sont très gros, très laids, avec une très grande gueule et probablement très affamés.

3 crocodiles au sud vietnam

De la pure connerie!  Quoi? … non-sens, n’est-ce pas? … Quelles sont les chances de une de ces créatures partageant un espace dans les eaux du lac dans lequel des centaines se consacrent au noble divertissement de la pêche? Comment cela pourrait-il être?

Et bien, non. Pas de bêtises?.  Suivez le lien, vérifiez par vous-mêmes et lisez les nouvelles d’il y a quelques années:
https://baotintuc.vn/xa-hoi/tim-kiem-ca-sau-song-vao-ho-tri-an-20141024203358841.htm

Vendredi, 24/10/2014. C’était la date.   Et, d’après ce qui est déduit de la publication, il est évident qu’ils ne l’ont pas trouvé. Il doit donc toujours être là, tant qu’il n’a pas de partenaire, comme s’il avait la chance de trouver une crocodile, vous savez… dans ce cas, nous pourrions avoir un problème encore plus important ici.

Parce que si c’était le cas, et en se rappelant que ces animaux peuvent vivre de nombreuses années, jusqu’à 80 ans dans certains cas, il est possible qu’il (ou eux) continue dans la région, se soit renforcé et aurait même pu trouver des amis comme lui-même.  Les prédateurs, généralement affamés tout le temps et avec peu de peur ou rien et encore moins de respect pour la vie humaine.

Résumant. Pourquoi faire du kitesurf là-bas, aller dans l’eau et se mettre en danger s’il ya, peut-être un crocodile qui a choisi de vivre là-bas, tranquille et heureux. Quel est le but de déranger l’animal?

Pourquoi faire croire à l’animal que vous êtes venu juste pour le nourrir avec votre propre corps? Pourquoi quelqu’un choisirait-il de faire une telle chose? Êtes-vous vraiment désespéré d’y pratiquer le kitesurf?

En aucune façon. Mieux vaut quitter le lac en paix et chercher le vent ailleurs. Par exemple, à la mer.   Oui, nous savons déjà que la distance entre Vung Tau et Ho Chi Minh est de 125 km, c’est-à-dire deux fois la distance de la ville de Ho Chi Minh au lac.

4 apprendre le kitesurf à Vung Tau Vietnam
Apprenez le kitesurf sur la grande plage de Vung Tau Back – Vietnam

 

Apprendre le kitesurf à Vung Tau

Cette belle ville entourée d’eau presque partout a deux plages dont l’une est vraiment merveilleuse pour apprendre le kitesurf et où le vent va rarement faire défaut.

5 cours de kitesurf vietnam vung tau à marée basse
Plage du front Vung Tau à marée basse – plage idéale pour le kitesurf aux vents d’été

Et quand cela échoue, c’est parce que la saison apporte du vent venant de l’autre côté, auquel cas il faudrait aller à Front Beach, qui, nous le savons déjà, n’est pas aussi joli, amusant, propre et intéressant que Back Beach, mais une urgence, en fait, pour une urgence qui dure de juin à fin septembre, cela peut vous aider à vous sortir du pétrin.

 

Notre école de kitesurf

ll n’y a pas de meilleur spot de kite pour apprendre le kitesurf dans tout le Vietnam.  Est-ce seulement une opinion?. Voyons cela plus attentivement:
Quels sont les ingrédients du « cocktail parfait du succès » pour apprendre le sport du kitesurf:

1.- Une brise légère. Oui. Même si cela peut paraître étrange, vous n’avez pas besoin de beaucoup de vent pour apprendre le kitesurf.

Au cours des deux premières sessions de vos leçons de kite, vous devez comprendre comment un kite fonctionne et comment transmettre vos commandes du kite bar au kite, une brise légère est capitale.

Une forte brise compliquerá les choses, vous serez plus enclin à commettre des erreurs et le kite deviendra trop rapide et beaucoup moins indulgent pour vos inévitables erreurs de débutant.

2.- Une zone libre d’autres utilisateurs de la plage. Vous ne voulez vraiment pas écraser votre voile dans la tête de quelqu’un.

Un kite peut passer d’un jouet innocent à un objet très dangereux qui peut développer beaucoup de pouvoir. Vous devez toujours choisir un endroit où vous ne serez pas ennuyé ou mis à risque toute personne pendant que vous étudiez et pratiquez le kitesurf.

école de kitesurf à Vung Tau
deuxième jour de cours dans la dernière partie de la plage de Bai Sau

3.- Comme vous allez commencer à pratiquer dans l’eau, vous voulez une zone d’eau peu profonde et plate.  Une eau profonde ou une plage avec des vagues fera de votre pratique et de l’apprentissage du kitesurf un véritable enfer

C’est tout ce que Vung Tau, à la dernière partie de la plage, vous offre.
À seulement 12 km avec votre moto à marée basse à travers la plage ou à marée basse ou à marée haute, vous pouvez également vous y rendre par la route.

 

Y a-t-il d’autres endroits pour pratiquer
ou apprendre le kitesurf près de Ho Chi Minh city?

Et quelqu’un va penser: Mais, en plus de Vung Tau, y a-t-il d’autres zones côtières qui pourraient également être testées pour le kitesurf. Oui?. Sur le papier, oui, mais pas vraiment ou presque pas mieux.
Nous avons Vinh Châu qui se trouve de l’autre côté de l’embouchure du bras de la rivière, à gauche de Vung Tau.

Plus nous nous dirigeons vers le sud, plus nous entrons dans le delta du Mékong. Les eaux sont nettement plus troubles, les plages sont pires et boueuses et il est possible que l’on rencontre un crocodile.

Peut-être un enfoiré chanceux qui, pour une raison presque impossible, a-t-il pu fuir l’une des fermes de crocodiles de la région.  Ils disent à l’état sauvage qu’ils sont éteints, et c’est peut-être vrai, mais… sinon?

7 pêcher, attraper et vendre - voilà comment cela fonctionne
Sortez en mer, pêcher, attraper et vendre – voilà comment cela fonctionne

Ici, les gens ont toujours envie de manger et ils ne vont pas improviser un barbecue en crocodile, et encore plus quand je lis quelque part que la viande de l’animal ressemble beaucoup à la saveur de la viande de poulet.

Que, si je l’ai lu, pourquoi n’aurait peut-être pas lu aussi un autre million ou un million et demi de personnes vivant toutes dans les zones côtières du delta du Mékong?

8 le delta du Mékong
Le delta du Mékong

Mais… et si non?      Et s’ils ne l’ont pas lu parce que les journaux n’y sont pas parvenus ou parce que beaucoup de gens, même s’ils ont un smartphone et passent toute la journée à les tenir, le dédient presque exclusivement à la prise de photos de selfies au lieu de lire des choses intéressantes, comme, savoir ce qu’il y a dans l’eau de la région où vous pensiez aller vous baigner?

Au bout de la péninsule qui recouvre tout le delta du Mékong, il se trouve à Bac Lieu, à près de 300 km de Saigon, évidemment, assez éloigné de la ville, alors, pourquoi aller jusque-là au kitesurf alors que l’on sait toute cette partie de la côte, des plages idylliques ne sont pas attendues, ni des eaux turquoises.

En tous cas. Encore une fois, nous allons à la même chose. Pourquoi prendre des risques? Pourquoi vous compliquer la vie en allant faire du kitesurf sur une plage aux eaux brunâtres et au sable boueux?

9 méfiez-vous où vous choisissez de kitesurf
Méfiez-vous où vous choisissez de kitesurf!

Alors ça y est… Tout le monde vers Vung tau!   Cela dit, il n’a jamais été vu de crocodile… et si oui, à un moment donné, un “crocodile d’eau salée” s’est égaré et s’est terminé dans la région, les hordes de pêcheurs de Vung Tau et en particulier celles de Long Hai auraient déjà terminé leur barbecue de crocodile il y a très longtemps.

À Vung tau, nous vous attendons. Ceux qui pratiquent déjà le kitesurf et tous ceux qui, intelligemment, veulent tirer le meilleur parti de leur temps libre et l’apprennent, et, ah oui, peuvent se le permettre, bien sûr.

http://kitesurfinglessonsvietnam.com/learning-before-learning-kitesurf-in-vietnam

 

Une curiosité: UN PEU PLUS SUR LES CROCODILES
EN ASIE DU SUD-EST

10 personnes doivent manger du kitesurf près de Ho Chi Minh-Ville
Ferme aux crocodiles dans le delta du Mékong

Une des nombreuses fermes dédiées à l’élevage de crocodiles au Vietnam
-très faire des sacs de sa peau, surtout pour le crocodile-

Zones dans lesquelles vivent des crocodiles en Asie
Zones où l’on trouve des crocodiles en Asie du Sud-Est

Et dans les liens suivants, des informations variées sur le sujet:

https://blogs.scientificamerican.com/extinction-countdown/last-siamese-crocodile-vietnam-strangled/

http://crocodilian.com/cnhc/cst_cpor_dh_map.htm

 

Vietnam

Dans le passé, il y a 20 ou 30 ans, des crocodiles d’eau de mer étaient présents dans les voies navigables du sud du Vietnam, en particulier dans la région du delta du Mékong.

L’espèce était présente historiquement dans tout le delta du Mékong, ainsi que dans les provinces de Ca Mau et de Kien Giang au sud. En outre, il existait des crocodiles d’eau salée dans l’archipel de Con Dao, au sud-est du continent, et sur l’île de Phu Quoc, près de la frontière cambodgienne.

On ignore si les populations résidentes de toutes les espèces étaient présentes au Vietnam au nord de la région du delta du Mékong. La région de mangrove, anciennement connue sous le nom de marais Rung Sat, près de la ville de Ho Chi Minh, a été largement décimée par les herbicides pendant la guerre du Vietnam, bien qu’à la fin des années 1960, un grand crocodile ait été aperçu sur toute la côte dans une région déboisée.

Une étude de la réserve naturelle d’U Minh Thuong dans la province de Ca Mau au début des années 2000 ne montre aucun signe

Une étude de la réserve naturelle de U Minh Thuong dans la province de Ca Mau au début des années 2000 n’a montré aucun signe de présence de crocodiles depuis de nombreuses années.

En fait, la plupart des habitants ignoraient complètement la présence de crocodiles ou affirmaient ne pas avoir été aperçus depuis longtemps, ce qui donnerait à penser que l’espèce était absente de la région.

https://www.impresstravel.com/travel-information/crocodile-farm-in-long-xuyen-mekong-river-delta.html

https://spicyroad.com/2014/06/28/mekong-delta-beautiful-southern-vietnam/

http://factsanddetails.com/asian/cat68/sub434/item2434.html

http://thanhphovungtau.com/post/bai-tam-vung-tau/nhung-bai-bien-hoang-so-hap-dan-o-vung-tau.html

 

QUELQUES NOTES FINALES SUR LE KITESURF
DANS LA REGION DE HO CHI MINH

Après tout, dans cet article de blog, nous avons beaucoup plus parlé de crocodiles  🙁  … que de kitesurf  🙂 …  Ce qui peut en partie être excitant et beaucoup moins amusant que d’apprendre notre sport.

12 kitespot en eau plate dans notre école de kitesurf à Vung tau au Vietnam
Site de kitesurf en eaux calmes – école de kitesurf à Vung tau / Vietnam

Mais, définitivement, ne vous inquiétez pas, surtout ceux qui veulent pratiquer le kitesurf et encore moins ceux qui veulent apprendre  le kitesurf a Vung Tau.

apprendre le kitesurf pres de Ho Chi Minh city

Nos leçons et pratiques de kitesurf ont lieu dans des endroits parfaitement sécurisés où vous ne perdrez pas votre temps et votre argent à essayer d’apprendre le kitesurf à un endroit pas si idéal, ou à devenir un snack pour un méchant reptile.

meilleur ecole de kitesurf au Vietnam

La zone située au bout de la plage de Vung tau – Bai Sau Beach ou Back Beach, est une zone d’eaux calmes et surtout pendant les heures de marée basse.

Il existe plusieurs bassins d’eau calme qui raviront ceux qui commencent position dans la planche de kitesurf comme pour ceux qui pratiquent déjà le kitesurf mais préfèrent les eaux plates sans vagues pour pratiquer les manœuvres de kitesurf

 

la session de kitesurf a Vung Tau plage