Une belle journée de kitesurf à Vung Tau

Sur la plage de Bai Sau nous avons profité d’une belle journée de kitesurf à Vung Tau.

Aujourd’hui, nous deux, David et moi-même. Qui a besoin de plus? 24 noeuds de vent, des conditions d’eau attrayantes et beaucoup d’espace vide, libre d’autres kiters ou personnes dans cette partie de la plage.

Je sais que pour certaines personnes cela ne semblerá pas trop attrayant. Peut-être préfèrent-ils une plage animée, des eaux où d’autres kiters croiseront votre navigation – alors peut-être vous pouvez dire bonjour quand ils vous croisent- mais pas nous, David et moi nous préférons toute la plage pour nous.

Le vent soufflait du nord-est et à midi nous avions déjà 18 noeuds qui, à 14 heures, il y avait 24 nœuds réguliers.

Nous avons roulé nos motos à marée basse jusqu’à Vung Tau jusqu’à la partie gauche de la plage de Bai Sau, je dois admettre que c’est une activité relaxante. Bien sûr, il faut faire attention à certaines piscines que la marée laisse quand il est en recul mais c’est correct, pas de problème avec ça.

Une fois arrivés à la fin de notre voyage, nous avons préféré arrêter un kilomètre avant la fin de la plage. Sur cette partie de la plage il y avait de l’eau presque plate avec de petites vagues sur le banc de sable extérieur qui est d’une extension d’un kilomètre.

Une belle journée de kitesurf à Vung Tau

Non, je l’ai déjà dit et je le répète maintenant. Ce n’est pas une scène de kitesurf moyen, pas la scène de kite que l’on voit sur n’importe quel kite spot.

C’est une scène “spéciale”, c’est “notre scène de kitesurf”, celle qu’on aime, celle qu’on veut, celle qui nous a fait voyager jusqu’ici, faire du kitesurf sans stress, sans tracas, juste toi et un ami – cette fois- ci, parfois, avec quelques amis de plus mais c’est tout.

Ensuite, sur notre scène privé de kitesurf.  J’ai d’abord aidé David à lancer son kite gonflable de 6 mts, je l’ai vu partir bien propulsé et après m’être assuré qu’il allait bien, j’ai aller préparer mon kite aussi.

1 ecole de kitesurf a Vung Tau avec Tuan.jpg

2 Bai Sau a la plage avec kitesurfing lessons vientam com

3 David kite course a Vung Tau en Dezembre.jpg

4 vent au vietnam leçons de kite Vung Tau sur la plage de Bai Sau.jpg

5 avec la voile de 6 metres a Vung Tau kitesurf scene.jpg

6 vent de nordest a vietnam vung tau kite scene

Flysurfer Speed4 Deluxe

Peut-être que je devrais appeler mon kite foil: édition spéciale. Non, Flysurfer n’a pas nommé de cette façon, même si ce modèle de kite est arrivé quelque chose de vraiment spécial.

Il a été publié dans les deux versions, standard et deluxe et dans seulement deux tailles, 8 et 10 mts. La partie spéciale de cette voile? Flysurfer est passé de 2 poulies par côté à une seule poulie par côté.

J’ai entendu dire qu’ils essayaient aussi de faire la même chose avec les plus grandes tailles, mais après de longs mois d’attente, en fait près d’un an, ce n’était pas possible parce qu’il semblait que les grandes voiles ne marchaient pas bien.

C’est la porte qui a pris Flysurfer pour décider de sortir les modèles Lotus, d’abord, dans les grandes tailles et plus tard dans les petites aussi, 8 et 10 mètres également.  Par conséquent, je crois que je suis autorisé à déclarer que, d’une certaine manière, ma voile est une “édition spéciale” ou je le considère comme tel.

Bon, alors j’ai choisi pour le jour mon flysurfer Speed 4 de 8 mts model deluxe et mon splitboard Flyboard de 134×41.
J’ai préparé le kite foil en mettant un peu de poids sur son embout au vent, en déroulant les suspentes, en vérifiant que tout allait bien jusqu’au bar et en gonflant le kite avec le vent entrant, remontez jusqu’à la barre et lancez sans problème.

7 lever la voile flysurfer kite ecole a Vung Tau.jpg

Il n’y a plus de photos mais celles que nous nous sommes prises et c’était au début de notre session de kite ou à la fin de celle-ci.

Juste quelques photos prises par moi-même et une vidéo parce que ce que nous voulions vraiment, c’était profiter de la session de kitesurf et s’amuser, après tout, les photos n’étaient pas si importantes. Ne croyez vous?